Verres

Afin de vous offrir un confort visuel optimal, Charles Lachkar vous propose les verres Essilor à Échirolles.

Les verres Essilor sont disponibles chez Optique Horizon Comboire à Échirolles

.
Que pouvez-vous nous dire sur le verrier Essilor ?

À l’origine, Essilor est l’inventeur du verre progressif. Une référence qui parle d’elle-même. Ce verrier excelle à tous les niveaux, que ce soit pour la qualité des verres, l’innovation technologique ou même le service après-vente.

C’est aujourd’hui le verrier n°1 mondial, et on ne devient pas n°1 par hasard ! (rires)

Pourquoi avoir choisi de travailler avec lui ?

Dans les premières années de notre enseigne, nous collaborions avec beaucoup de verriers mais n’avions aucune satisfaction à 100%, notamment pour les traitements qui laissaient à désirer.

Lorsque nous avons rejoint le groupe LUZ il y a 15 ans, nous avons donc décidé de travailler exclusivement avec Essilor pour privilégier la qualité.

Quels types de verres proposez-vous ?

Nous proposons tous les verres et tous les traitements. Dans notre magasin, le verre le plus demandé est le Crizal Alizé UV, un traitement très transparent qui offre une clarté de vision optimale pour la conduite, le travail sur ordinateur, etc.

Qu’est-ce que des verres de qualité selon vous ?

Un bon verre est un verre qui a été testé et qui a fait l’objet d’un brevet. C’est également un verre qui a des caractéristiques particulières et qui est adapté aux besoins de nombreux porteurs (on parle d’ailleurs de « verres chaussettes » lorsqu’un verre est adapté à tout le monde). Les verres Essilor sont peut-être un peu plus onéreux, mais lorsqu’on choisit la qualité il n’y a pas d’erreur possible.

Quels conseils donnez-vous à vos clients pour choisir des verres qui lui correspondent ?

Notre conseil c’est de nous écouter ! (rires) En tant que professionnels de l’optique, nous sommes aptes à définir les besoins de la personne et à lui indiquer ce qu’est un verre de qualité.