Retour sur l’univers Ray-Ban

Optique Horizon Comboire, votre opticien à Échirolles évoque son attachement à la marque Ray-Ban.

Parmi les marques que vous proposez en magasin, vous avez choisi de mettre en avant Ray-Ban, pour quelles raisons ?

Nous avons opté pour Ray-Ban car il s’agit du produit le plus demandé. En termes d’accessoires solaire, il est connu et reconnu de tous.

Quels modèles proposez-vous dans votre magasin ?

Nous mettons à disposition des clients une grande variété de modèles avec bien sûr les Wayfarer, les Aviateur, les Club Master, les Erika ou encore les Carbon Fibre.

Comment décririez-vous les lunettes de la griffe d’un point de vue esthétique ?

Les montures Ray-Ban sont très bien dessinées. Les couleurs sont quant à elles sobres et classiques comme le noir et l’argenté par exemple.Choisir Ray-Ban c’est choisir la valeur sûre. On n’est jamais déçu du design et de la qualité, et ce, qu’il s’agisse des montures ou des verres.

Que pouvez-vous nous dire sur le renouvellement de la marque ?
Nous renouvelons notre sélection tous les deux mois car nous recevons en permanence les dernières nouveautés.

Qu’est-ce que vous inspire Ray-Ban ?

Nous avons sélectionné ces marques tout d’abord pour leurs critères esthétiques. En ce qui concerne les marques au cas par cas :

Ray-Ban, c’est la référence en matière de lunettes de soleil. On peut même dire que c’est une marque d’anthologie. Son histoire est passionnante, tout comme l’image qu’elle s’est créée et l’intérêt qu’elle a pu susciter au cours des années.

La légende Ray-Ban

Si le nom de Ray-Ban est connu de tous, son histoire l’est moins souvent. Pourtant, l’ascension de la marque est l’une des plus captivantes de l’histoire de l’optique. Vos opticiens à Échirolles reviennent sur cette légende…

Les appareils numériques portables ont conquis le monde à un rythme extrêmement rapide et posent de nouveaux défis pour l’œil humain.

Lors de la Première Guerre Mondiale, le secteur de l’aviation progresse et voit naître une évolution considérable du développement de ses appareils. Les pilotes peuvent ainsi atteindre des altitudes plus élevées, mais sont gênés par le soleil. Pour éviter cet éblouissement, l’Armée de l’Air s’adresse à Bausch & Lomb qui, après plusieurs années de recherche, conçoit des lunettes protectrices et enveloppantes.

Grâce à leurs larges verres traités et leur légèreté, ces montures deviennent indispensables pour les aviateurs. Originellement appelées Anti-Glare, elles sont re-baptisées Ray-Ban en 1936, un nom pour le moins évocateur puisqu’il signifie en anglais « qui bannit les rayons du soleil ». Avec les verres RB3, les rayons ultraviolets et infrarouges sont filtrés, une aubaine pour les pilotes, les chasseurs, les policiers ou encore les pêcheurs. Mais la marque ne s’arrête pas là ! En 1952 elle commercialise la « Wayfaror » puis en 1960 l’« Aviator », des modèles qui feront de nombreux adeptes, notamment parmi les plus grandes stars de cinéma comme Audrey Hepburn.Ray-Ban a su exploiter et étendre son savoir-faire au domaine de la mode et à celui du sport. Les montures de la marque sont aujourd’hui portées par des hommes et femmes de tout âge et de tout style. Une réussite connue de tous puisque la marque se positionne aujourd’hui comme leader mondial sur le marché.