La fatigue visuelle

Qui n’a jamais ressenti cette fatigue après une longue journée derrière un écran d’ordinateur ou après de longues heures devant sa télé ou sur son téléphone portable ? L’omniprésence des écrans dans notre quotidien contribue à cette fatigue qui n’est pas sans conséquences pour nos yeux. De même, la conduite sur de longs trajets peut être à l’origine de cette fatigue. Alors, pour savoir comment remédier à cette fatigue, petit tour d’horizon sur ce qu’il faut savoir sur la fatigue visuelle.

Les symptômes

Les manifestations de cette fatigue visuelle peuvent être diverses et variées : maux de têtes, picotements des yeux, yeux secs, troubles du sommeil, dédoublement ponctuel de la vision, vision trouble, irritations, yeux sensibles dus à une diminution de la fréquence de clignement des yeux, mal de dos, fatigue générale ou encore altération du champs visuel.

Plus d'infos sur la fatigue visuelle avec vos opticiens d'Echirolles
Soulager la fatigue visuelle

Ainsi, pour soulager ces maux, il est conseillé d’aménager son environnement en adaptant la luminosité des écrans à celle de l’environnement et en l’aérant correctement. Il faut également limiter l’utilisation des écrans en faisant des pauses régulières. D’autres bons gestes, comme adapter sa posture, faire des exercices de gymnastique oculaire, porter votre correction visuelle si vous en avez et éviter les reflets sur l’écran aident également à limiter cette fatigue.

Sachez que la fatigue visuelle a une réelle influence sur la qualité du travail et sur l’humeur, alors ne la négligez pas !

Source : mesnouvelleslunettes.fr