L’anisocorie

L’anisocorie est une anomalie qui concerne la pupille.

La pupille est l’orifice visible au centre de l’œil qui laisse passer la lumière jusqu’à la rétine au fond de l’œil. Elle est constamment sollicitée car elle régule la quantité de lumière qui entre dans l’œil. En temps normal, les deux pupilles réagissent donc de la même façon en se dilatant et en rétrécissant simultanément.

Dans le cas de l’anisocorie, on observe une différence de taille entre les deux pupilles. Cette anomalie peut avoir des facteurs divers comme, entre autres, une utilisation fréquente de gouttes pour les yeux, une prise médicamenteuse, un anévrisme, une tumeur cérébrale, une hémorragie intracrânienne, un glaucome ou encore une méningite.

Optique Horizon Comboire vous parle de l'anisocoridie

L’anisocorie peut s’accompagner d’autres symptômes comme par exemple une vision trouble et double, une photophobie ou encore de la fièvre. Cependant, cette différence de taille ne présente pas forcément de risque particulier pour la santé.

Si vous notez un changement soudain de taille au niveau de vos yeux, consultez un médecin qui saura diagnostiquer la cause exacte de votre condition et vous prescrire un traitement adapté.

Source : mesnouvelleslunettes.fr